Oui, le patient peut pratiquer son activité physique en portant Bora band. Cependant, il est important d’avoir en tête que l’activité physique a un impact sur la télésurveillance. En voici quelques détails :
Bora care est un dispositif médical certifié CE DM classe IIa pour une utilisation sur des malades insuffisants respiratoires durant leurs phases de repos. Ce dispositif permet un suivi au long cours sur plusieurs jours / semaines et permet de visualiser l’évolution de ces paramètres et donc, de prévenir d’une dégradation de l’état de santé du patient insuffisant respiratoire. Ce n’est pas un outil de bien être, ni un outil à destination des sportifs pour le suivi de leurs performances sur des phases d’activités périodiques plus ou moins intenses.
Les mesures de SpO2 et de fréquence respiratoire ont été validées cliniquement au repos. Durant les phases d’activités, ces mesures sont en général invalidées par nos algorithmes et ainsi non affichées sur la plateforme Bora connect, dans le but d’éviter tout problème d’interprétation.